Apprenez à lire les étiquettes pour être sure de la fraicheur des œufs

L’œuf est un aliment extraordinaire, il apporte protéines,fer et sélénium au corps et il est indispensable pour être en bonne santé.

Mais l’œuf est aussi un aliment fragile, qui peut devenir toxique s’il n’est pas frais. Pour mieux choisir vos œufs et les consommer en toute sécurité voici quelques conseils :

– D’abord repérez la date de la ponte, et non la date ‘à consommer de préférence avant le ‘.La date de la ponte et de mise en carton vous indiquera réellement l’âge de vos œufs et comment les utiliser en toute sécurité.

– Les œufs ‘ extra frais ‘ (jusqu’à 9 jours après la ponte) sont utilisés généralement dans les préparations sans cuisson ou avec cuisson partielle comme les œufs coque, pochés,la crème pâtissière,la crème anglaise …

– Les œufs ‘ frais ‘ (jusqu’a 28 jours après la ponte) sont utilisés dans des préparations avec cuisson complète ou ébullition.

– Les œufs ‘frais’ peuvent être consommés durant 4 semaines, ce qui n’est pas le cas des œufs dits ‘extra-frais’ qui doivent être consommés dans les 9 jours après la ponte.

Un œuf extra frais se conserve 3 semaines dans la partie la moins froide du réfrigérateur, pointe en bas et sans laver la coquille.

VOUS AIMEREZ AUSSI